En famille, en couple ou entre amis, la commune de Kintzheim saura vous séduire par ses maisons colorées, ses nombreuses activités et son authenticité.
Kintzheim est traversée du nord au sud par la Route des Vins d’Alsace, située entre les vignes, la montagne et ses nombreux sentiers de randonnées et la Route des Châteaux.
Passage obligé à la Volerie des Aigles installée depuis 1968 dans le cadre médiéval du château de Kintzheim datant du 13e siècle. C’est le plus ancien des trois parcs animaliers de Kintzheim et le premier en France à présenter le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde.
Puis arrêt à la Montagne des Singes située en pleine forêt à proximité de la route menant de Kintzheim vers le Haut-Koenigsbourg. La Montagne des Singes est un parc animalier où vivent plus de 200 macaques de Barbarie, appelés aussi « magots », qui vivent en liberté sur 24ha de forêt.
Pour les plus jeunes, le parc d’attractions Cigoland saura les amuser de manière ludique et pédagogique. C’est un parc d’attractions avec des aires de jeux, des canards géants sur un bassin d’eau, des circuits en voiture électrique, un monorail qui passe au-dessus des nids de cigogne… Le parc abrite de nombreuses cigognes blanches en plus d’autres animaux sauvages ou de la ferme.
Pour les amateurs de randonnées à pied, à vélo ou à VTT, Kintzheim vous propose de nombreux chemins et sentiers de randonnées, balisés par le Club Vosgien et des itinéraires cyclables. La célèbre véloroute du vignoble d’Alsace traverse le village également.
Profitez de votre passage dans la commune pour vous arrêter dans les caves pour déguster le grand cru Praelatenberg avant de vous régaler avec une tarte flambée ou une autre spécialité alsacienne dans l’un des restaurants de Kintzheim.
Horaires et dates d'ouvertures susceptibles d'être modifiés en fonction des circonstances. Prenez vos précautions.