Jardin du Dahlia

L'hôtel de Saint-Lô (1574) est remarquable par sa façade précédée de trois grandes arcades soutenant un balcon au garde-corps de fer forgé. La maison de Hans Billex (1615), voisine, séduit par son oriel à deux étages et son portail à pilastre. En 1649, le commissaire royal Jean de Saint-Lô accola les deux bâtiments par une tourelle d'escalier. L'ensemble ainsi constitué est représentatif de la Renaissance tardive alsacienne.

Dans la cour (cour des Sœurs de Niederbronn) a été aménagé un jardin où fleurissent toutes sortes de dahlias, évoquant le fameux corso fleuri de la ville. Un pittoresque cabanon contient un ensemble d'outils de jardinage anciens. L'hiver venu, le jardin se métamorphose en jardin du sapin (1521, première mention de l'arbre de Noël oblige). Un jardin forestier éphémère mis en lumière tout au long du mois de décembre avec découverte de différentes espèces et essences de sapins. 

Informations complémentaires
  • Altitude : 174m
  • Gare la plus proche : 1,2km

Horaires et dates d'ouvertures susceptibles d'être modifiés en fonction des circonstances. Prenez vos précautions.

infos & réservations

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom – nom - adresse e-mail - téléphone dans le but d’instruire votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Votre message à bien été envoyé !

Suivant
Météo
Aujourd'hui
Demain
Après-demain
Haguenau
-
: km/h
-
: km/h
-
: km/h
Strasbourg
-
: km/h
-
: km/h
-
: km/h
Colmar
-
: km/h
-
: km/h
-
: km/h
Mulhouse
-
: km/h
-
: km/h
-
: km/h
Saint-Louis, FR
-
: km/h
-
: km/h
-
: km/h