La cabane forestière de Ferrette se situe au lieu-dit Heidenfluh, un belvédère positionné sur les hauteurs de Ferrette. Construite en assemblage de troncs de sapins, cette fuste peut se louer pour une soirée auprès de l'Office de Tourisme du Sundgau. Elle reste librement accessible pour les randonneurs hors location.
Disposant d'un espace barbecue extérieur, elle est idéale pour pique-niquer à l'abri. A noter que cette cabane ne dispose ni d'électricité, ni d'eau, ni de chauffage. Elle offre un espace intérieur de 30m² et sa capacité est de 20 à 30 personnes (2 tables/bancs de 8/10 places) et 6/8 personnes sur la table/banc située sous l'auvent.
L’aire extérieure dispose aussi de 3 tables de 6/8 personnes, de 2 barbecues et de trois bancs (non déplaçables). La zone est assez grande, bien ombragée et surtout elle bénéficie d’une très belle vue sur les contreforts du Jura alsacien. Les couchers de soleil sur les Vosges y sont splendides.
L'accès direct en voiture est interdit (un seul véhicule autorisé pour les personnes à mobilité réduite ou pour le ravitaillement, si révervation effectuée au préalable). Le parking se situe à 5 minutes à pied.
A noter que les autorisations accordées suite à une réservation seront transmises à la brigade verte, à l'ONF et à la Gendarmerie Nationale, ainsi qu'aux représentants de la municipalité, lesquelles instances pourront contrôler à tout moment et verbaliser pour toute infraction constatée.
Cet abri a été financé avec l'aide des fonds européens agricoles pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales.